Tapis d'éveil

Tapis d’éveil: le must to have pour développer la motricité et les sens de bébé

Le tapis d’éveil permet de développer la motricité de bébé de sa naissance à l’âge de la marche. Avec ses arches, ses jouets colorés, le tapis d’éveil accompagnera votre bout de chou dans la découverte de son environnement de vie.

Il doit être le numéro 2 sur votre liste de layette. Entre hochets, jouets en bois, mobile musical, bébé fera l’expérience des couleurs, des sons, des images en s’amusant.

Donnez lui l’opportunité de comprendre le monde, de par ces petites formes, de par leurs mobilités. Donnez lui l’opportunité d’interagir avec le monde, éveillez ses sens… Donnez vous l’opportunité de le voir évoluer dans tout le bonheur qu’il mérite.

Tapis d’éveil: un lit d’appoint douillet et confortable pour bébé

Comme tous tapis, celui de votre bébé doit être confortable pour lui permettre de passer de bons moments sans danger. Le tapis d’éveil de bébé c’est une épaisseur importante pour isoler bébé du sol et éviter qu’il ne se fasse mal. C’est un tapis de sol antidérapant qui permettra à votre bout de chou de ramper, de s’amuser à son aise.

Tout comme le langer, le tapis d’éveil est un tapis de mousse qui s’adapte à tous les bébés et sur lequel il sera confortablement installé pour profiter de cet environnement ludique et multicolore. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs: vous trouverez par exemple le tapis gonflable à eau; le tapis de fisher ou encore le vtech baby. Vous aurez des tapis molletonnés, des tapis en forme de nuage, de tortue, en forme de cœur ou encore de dalles de mousse. Vous avez chers parents de quoi installer bébé dans un cocon bien douillet.

Le tapis de bébé l’accompagne dans toutes ses balades: au parc, chez des amis, dans des voyages. Qu’il soit gonflable ou pas, le tapis puzzle est amovible et transportable. Pour le dégonflable, vous n’auriez qu’à laisser échapper l’air qui s’y trouve et voila vous pouvez le ranger dans un sac que vous aurez reçu à la livraison de votre produit. Le tapis en mousse quant à lui est pliable et se range dans un sac obtenu à la livraison. Pratique, le tapis d’éveil s’installe facilement et trouve une place dans toutes les pièces de la maison.

Un cocon psychomoteur pour stimuler les capacités motrices de vos bout de chou

Le tapis d’éveil comme son nom l’indique permet d’éveiller la motricité de votre tout-petit, Les muscles de votre bout de chou ne sont pas encore développés à sa naissance; son cou par exemple ne tient pas encore tout seul, sa colonne vertébrale ne s’est pas encore solidifiée. Il vous revient chers parents d’aider votre chou à développer sa motricité, à éveiller ses capacités motrices dès ses premiers mois.

Faire coucher bébé sur son tapis d’éveil bébé lui permettra de faire un peu d’activités musculaires pour renforcer sa colonne vertébrale et tenir désormais sa tête. Comment cela sera-t-il possible puisque qu’il n’y a pas d’appareils de muscu sur le tapis de bébé? Bébé n’a pas besoin d’appareils; il a juste besoin des arches, d’un espace où il pourra s’étirer, gigoter, se tondre. Tous ces étirements qui sont pour bébé le passe temps favoris contribuent à donner de la force à sa colonne vertébrale et à sa tête. N’hésitez donc pas à faire des stimulations sur bébé en changeant de temps en temps sa position.

Du quatrième mois à la marche, bébé va commencer à tourner sa tête de gauche à droite, ensuite à se retourner. Le tapis se présente comme la solution idoine pour permettre à bébé de se tourner, de se retourner sur lui en sécurité sans risquer de se faire mal. Le parc à bébé permet aux tout- petits de ramper, de se coucher à plat ventre, de faire preuve de dextérité en toute quiétude. Son tapis d’éveil se transformera en véritable tapis de gym; son tapis deviendra son espace favori. Bien plus, la barre d’appui qui constitue un accessoire du tapis va contribuer à ce que bébé se mette debout.

Un tapis de mousse pour faire découvrir le monde à bébé

Bébé doit découvrir le monde et il n’y aurait pas meilleur enseignant que le tapis rond. Avec ses couleurs vives; le tapis d’éveil propose de nombreuses activités qui permettent à votre chou de développer sa capacité visuelle. Sachez que bébé aime bien tout ce qui est coloris; attention de ne pas en abuser sinon vous allez fatiguer votre tout petit. Le jeu de couleurs du tapis et des jouets qui s’y trouvent sont d’excellents moyens de stimulation visuelle pour bébé. Il est donc conseillé d’éviter les couleurs pastels qui ne stimulent pas bébé.

Sur le tapis pour bébé se trouve Sophie la girafe, le doudou douillet de bébé, winnie l’ourson qui distille de belles mélodies au toucher ou encore le panda en peluche, des jouets en bois, des activités diverses. Tous ces jouets sont en fait des jouets d’éveil pour bébé. A travers winnie l’ourson, votre bébé développera son ouïe et son éveil musical. Les peluches quant à elles permettent à bébé d’expérimenter le toucher et même la vue.

Bébé sera aussi subjugué par les grelots, les hochets, les anneaux de dentition qu’il va attraper et mettre dans sa bouche, question d’essayer sa langue dont le goût. Le tapis d’éveil avec ses multiples activités est la formule qu’il faut pour la stimulation sensorielle et le développement de la motricité de votre bout de chou.

Tapis d’éveil: un aire de jeu pour bébé

Les écoliers ont une cour de récréation, bébé en a aussi: le tapis d’éveil. Le tapis de jeu est la cour de récréation de vos bout de chou. Coucher sur son tapis bébé prendra du plaisir à s’amuser avec ses jouets qui font du bruit ou encore avec les petites figurines suspendues à l’arche de son aire de jeux.

Bébé va grandir et aura besoin de plus d’espace pour bien explorer son environnement. Sur son grand tapis, il pourra le faire en allant d’un coin à l’autre à la recherche des trésors avec des jeux et jouets éducatifs, des jouets musicaux, des jeux évolutifs en fonction de son évolution.

Bébé pourra aller également à la conquête des différentes activités de son tapis: puzzle, moulin roty, volants, poupées colorées, cubes, quilles, instruments musicaux, piscine à balles et beaucoup d’autres choses.

Aidez votre chou à se livrer à ses activités ludiques et à ses jeux éducatifs en sécurisant son tapis de jeu. Utilisez des coussins aux couleurs contrastées pour créer une barrière de sécurité autour de votre bout de chou. Les jouets panda ne doivent être empilés sur le tapis; répartissez les boudins, les jouets d’éveil aux quatre coins de l’aire de jeu pour l’éveil. Bébé pourra alors se mouvoir en toute sécurité sur son tapis et vous pourrez lire le journal en prenant une tasse de café.

Comment choisir le tapis d’éveil de votre bébé?

Achetez un tapis d’éveil pour bébé c’est bien mais en achetez un bon c’est meilleur. Voici quelques critères qui vous guideront dans le choix d’un bon tapis pour votre petite crapule. Le premier critère c’est l’épaisseur. Le tapis d’éveil de bébé doit avoir une épaisseur considérable pour supporter les chutes de bébé et l’isoler du sol.

L’épaisseur devrait être comprise entre 2 et 4 cm. Vous ferez aussi attention à la taille; bébé va grandir il sera donc préférable de choisir un tapis xxl qui l’accompagnera dans son évolution. 

Le deuxième critère est la matière. Chers parents, choisissez des matières naturelles. Celles-ci dépourvues de produits toxiques préservent la santé de vos bébés. Le coton bio par exemple serait idéale de part sa douceur et le confort qu’il procurera au tout petit. Vous porterez aussi votre attention sur l’entretien du tapis de bébé. Tournez vous vers des tapis en tissus lavables en machine. Si la mousse a conquis votre cœur, une éponge fera l’affaire pour enlever les tâches sur le berceau de bébé.

Autre critère et pas des moindre le caractère pratique du parc de bébé. Le tapis de bébé est le meilleur ami de votre enfant; c’est son favori. Il doit donc l’accompagner partout. Choisissez donc un tapis pliable et amovible que vous pourrez installer et désinstaller à votre guise. Bébé pourra alors se déplacer sur son aire d’éveil en toute aise.

Le tapis d’éveil de bébé et ses plus

Le tapis d’éveil n’est tapis d’éveil que s’il est accompagné de ses accessoires. Il s’agit en fait des plus qui viennent éveiller les sens de bébé.

Le miroir Montessori

Il s’agit d’un miroir à fixer au sol ou sur le mur. Le but est de permettre à votre petit de s’observer, de se connaître et de développer sa motricité. Il en existe en matière incassable pour préserver bébé de tout danger. Disposez le miroir et créez un univers enchanté pour votre bébé.
Le premier sur la liste des accessoires est le miroir Montessori apportera en plus de la motricité trois autres éléments importants au développement de bébé. La concentration: au premier âge bébé s’intéresse déjà à son environnement, le miroir permet à bébé de se concentrer sur son image et sur l’ensemble de la pièce. Il trouve aussi ludique de jouer à toucher celui qu’il voit sur le miroir.

Le portique d’éveil ou l’arche d’éveil

Le deuxième de la liste sont des barres détachables qui se trouvent au-dessus du tapis de bébé. Des anneaux portant des grelots et autres jouets musicaux y sont suspendus. La position du portique permet à votre bébé de toucher, de faire bouger et de faire résonner les différents jouets. Le portique développe la motricité libre de votre bout de chou.
Pratique, le portique peut trouver de la place partout. Sur le lit de bébé ou sur son parc à jeu.Votre nouveau-né n’est pas très jeune pour commencer son apprentissage. Le portique peut s’installer sur le berceau de bébé dès le premier âge, dès sa naissance. Une fois sa motricité acquise bébé s'intéressera à d’autres choses. Autres accessoires qui figurent sur la liste: les coussinets de sécurité, mais aussi la tente anti-uv pour protéger bébé des rayons solaires pendant une balade en poussette. N’oubliez surtout pas les jouets d’éveil qui doivent être évolutifs au fur et à mesure que bébé grandit.

Un support français.

Paiement sécurisé

Satisfait ou remboursé.

Livraison rapide et gratuite.

Panier
Retour haut de page